Arthur

Arthur

C’est dans le milieu de la radio qu'arthur (https://fr-fr.facebook.com/Arthur.Officiel) est de retour comme investisseur, il devient propriétaire de la chaine musicale OUI FM. La réussite des placements réalisés par l'animateur le pousse à capitaliser sur de nombreuses compagnies différentes. Dans les années 80, le PAF explose avec l'entrée du satellitaire et l'apparition de nouvelles chaînes, La Cinq, TV5 ou M6. Il réalise le potentiel de ce nouveau marché et s’engouffre dans la trouée. arthur finit par revendre Case Productions à Endemol, qui le nomme vice-président de sa filiale France.

Apprenez-en plus sur le showman Arthur et son amour des planches

Les dernières apparitions du comique sur scène ont lieu au sein des shows « Arthur à la Gaîté » en 2010, rebaptisé « Arthur en Tournée » ou « Arthur à la Cigale ». L'attirance du showman pour le spectacle a été renforcée par les contacts qu’il a noués avec les comiques français les plus célèbres, en faisant une vocation.. Attirant une centaine de milliers de personnes uniquement dans notre pays, son 1er one-man show « Arthur en vrai » lui donne la possibilité de parcourir les routes du Maghreb et de France.

Parmi ses diverses activités, Arthur, via sa compagnie AWPG, produit également des films comme "Les Tuches" ou "Cyprien". C'est lui, avec la production Endemol, c'est lui qui a appuyé pour exploiter des émissions comme "Loft story" ou "La Star academy", des concepts venus de l'étranger. Arthur s'investit pour la bonne cause dans multiples organismes qui ont notamment pour objectif d'aider les personnes souffrant de handicap.

Les premiers pas d'Arthur à la radio

Ce n'est autre qu'au sein de la station de radio locale de la ville de Massy Palaiseau qu'Arthur fait ses débuts à la radio. Le producteur décide d'utiliser son pseudo lorsqu’il commence sur RFM. Après une rapide transition par Kiss FM, le businessman rejoint Skyrock durant l'année 1989, où il anime le show « Les zigotos du matin ». En 1992, la star rejoint Europe 1 et anime "Arthur et les pirates". Il est transféré sur Europe 2 quatre ans plus tard et dirige la tranche matinale. Au début du XXe siècle, il revient sur Fun avant de repartir durant l'année 2004 sur Europe 2 pour 2 ans.

Arthur est un véritable produit du poste

En 1996, Arthur approche sans cesse les records d’audimat sur TF1. Les toutes premières émissions qui marchent de l'animateur sont diffusées sur France 2, durant l'année 1994. Des shows exclusifs ou des nouveaux programmes sont fréquemment fondés par TF1, en coopération avec Arthur.

Articles

Partenaires