Arthur à la TV / Arthur Animateur

Arthur à la TV / Arthur Animateur

Depuis 2012, la compagne d'arthur (Se rendre sur le profil arthuralatele.com sur arthur) est l'actrice Mareva Galanter. Installée dans la commune de Massy Palaiseau dans le département de l'Essonne, la famille d'Arthur a fui le Maroc comme de nombreux autres juifs séfarades lors de la guerre des six jours. Père de famille radieux, il est le père de 3 enfants : Samuel, Aaron et Manava.

Arthur finit par revendre Case Productions à Endemol, qui le nomme vice-président de son antenne France. Arthur arthur acquiert OUI FM et fait ainsi son retour à la radio, en tant que propriétaire cette fois. Dans les années 1980, le PAF explose avec l’arrivée de la réception par satellite et l'apparition de nouvelles chaînes, Canal +, TV5 ou M6. Il voit l'opportunité et s’engouffre dans la trouée.

L’enfant de la télé

C’est sur la chaîne France 2, durant l'année 1994, qu'Arthur lance ses 1ers shows qui marchent. Lui garantissant un long succès sur le petit écran, les directeurs des programmes de la télé de l'Hexagone sont séduits par ses théories et son humour potache. En 1996, Arthur flirte souvent avec les scores les plus hauts en termes d’audiences sur TF1.

Le programme spécial, le régal d'Arthur

Le présentateur fait preuve de grandes qualités d'adaptation. Il est capable de travailler sur des programmes aussi variés que « Les stars se déplacent pour ELA » et « Des talents à couper le souffle ». Avec Arthur, les Français sautent d’une année à l’autre dans la bonne humeur. Il est le présentateur des réveillons de la télé. En expert des cérémonies spéciales, Arthur exerce son métier dans une grande quantité de domaines. La fête de la musique est l'un d'eux.

L'homme aux nombreux talents

Nettement moins évident et toutefois aussi notable : l'investissement d'Arthur auprès d'associations caritatives comme CAP 48, organisme qui aide les personnes en fauteuil roulant. Son esprit d'entreprise l'a mené vers l'investissement dans de jeunes entreprises. Il participe entre autres au capital de Ethical Coffee Company, le concepteur de dosettes de café. Sans lui, le visage de l'audiovisuel d'aujourd'hui serait tout autre. Arthur a lancé et produit un grand nombre de programmes de télé-réalité qui marchent très fort.

Articles

Partenaires