Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

Jacques Essebag compte s’essayer au petit écran comme comédien. On le retrouve alors dans quelques séries : "Paparazzi" et "Mes amis". « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de l'animateur, est aussi un triomphe. Il se retrouve une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", un show dans lequel il parle des différents impacts de la technologie. Jacques Essebag ne se repose pas sur ses succès et souhaite s'essayer au théâtre. Il crée en 2006 un spectacle en solo à l’américaine.

L'animateur est également investisseur

En 2001 Jacques Essebag est nommé vice-président d'Endemol France et innove avec un nouveau type d'émission : la télé-réalité. On lui doit en effet "Star Academy", "L'amour est aveugle" et "La ferme célébrités". Dans les années 1990 l'animateur fonde Case Production. Il produit à travers celle-ci des émissions à succès comme "Exclusif" ou "Le Bigdil". En 2007, Jacques Essebag quitte Endemol et revend ses actions à un groupe d'investissement.

Une de ses passions c'est la navigation. Il a pu ainsi développer ses capacités à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe et à développer une vision d'avenir. Jacques Essebag est très souvent lié aux émissions de divertissement à succès vendues à l'étranger. Reconnu sous le nom d’Arthur, il a initialement choisi un parcours de droit. Le monde de l'audiovisuel s’avère néanmoins fascinant à ses yeux et il choisit de se lancer. Avant même d’avoir l’immense succès qu'il a de nos jours, Jacques Essebag est passé par divers impasses, sa persévérance lui a permis d'aller de l’avant et de rebondir.

Avec une imagination doublée d'une ambition sans limite, Arthur s'élance dans un autre défi : le monde de la télévision. Quelques années avant la fin des années 80, Jacques Essebag décide de changer son nom pour Arthur et anime la matinale. À partir de là, son audience n'a pas arrêté de progresser. En 1991, il révèle son talent de comique pour les ondes de Fun Radio grâce à laquelle il surpasse tous les records d'audience. C’est à partir de ce moment qu’il se crée une réputation sur Europe 1 et Kiss FM,. Jacques Essebag s'essaye à la radio en présentant les résultats sportifs au sein d'une station locale.

Jacques Essebag, ses compagnes, ses enfants

Jacques Essebag a été marié à plusieurs reprises et est papa de trois enfants. Il a vécu avec l'actrice Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il vit désormais avec Mareva Galanter, chanteuse et mannequin. La photographie et l'art moderne constituent ses passions. Avec toujours le besoin de divertir et de créer, Jacques Essebag restera sans doute en haut de l'affiche durant encore très longtemps.

Le début télévisuel de Jacques Essebag n'a pas été toujours évident. Si on se souvient de son succès à la radio, la télévision n'a pas toujours été tendre avec lui. "L'Emission Impossible", qu'il anime en 1992, est un échec et elle est interrompue. Jacques Essebag est aussi maître de cérémonie et présente les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1 et la Fête de la musique.

Articles